» Présentation » Introduction générale
 
Introduction générale

 

La direction diocésaine d’Angers est heureuse de vous présenter les itinéraires « Aimer l’avenir » à destination de tous les lycéens.

« Aimer l’avenir » a pour ambition première de donner aux lycéens des repères structurants pour les aider à se connaître, s’estimer, se situer, s’engager et donner du sens à leur vie. Ces repères s’appuient sur l’anthropologie chrétienne donnée par la Bible et la tradition vivante de l’Eglise, en débat avec d’autres visions de l’homme, véhiculées par les mentalités actuelles, les médias, mais aussi les sciences humaines.

« Aimer l’avenir » aimerait également permettre à tout éducateur dans le cadre de ses compétences et dans le respect de sa personne et de ses convictions de pouvoir rejoindre et enrichir les itinéraires. Chacun d’entre eux propose une thématique qui s’articule avec les programmes scolaires. L’enseignant, qui le désire, peut développer dans son cours un aspect particulier de la thématique permettant ainsi au lycéen de mettre du lien entre les différents apports du programme et le sens qu’il veut donner à sa vie.

Pour joindre l’équipe "Aimer l’avenir" et partager un nouveau support de cours, merci d’utiliser le formulaire "contact" du menu de gauche.

 
 

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :